15 Rue Marco Polo
91300 Massy

Psychologue en accompagnement parental à Massy - Alexandra De Pasquale

Le cabinet d’Alexandra de Pasquale, votre psychologue en accompagnement parental à Massy (91), vous est accessible sur rendez-vous.

La société moderne suscite aujourd'hui de nouvelles façons d'être parents. Foyer monoparental, famille recomposée, procréation médicalement assistée... la famille a évolué. Les repères, les rôles et les statuts familiaux en sont bouleversés. Les parents peuvent ainsi se sentir quelque peu perdus, avoir besoin d’être conseillés, orientés et même rassurés dans leurs pratiques.
  Les difficultés parents-enfant

Accompagnement aux parents désemparés

La parentalité est un processus dynamique du « devenir parent ». C’est un phénomène évolutif, nécessitant des réaménagements à chaque étape du développement de l’enfant, ainsi qu’en fonction des événements de la vie familiale. Votre psychologue, Alexandra de Pasquale, accompagne les parents en ce sens.


Le soutien à la parentalité s'adresse aux parents ou futurs parents qui se questionnent sur les problématiques en lien avec l’accès et l’exercice de la fonction parentale.

Toutes les thématiques peuvent y être évoquées :
  • les difficultés de sommeil de l’enfant,
  • l’alimentation,
  • la crise d’opposition,
  • les difficultés de séparations lors de la reprise du travail pour les parents,
  • l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille,
  • l’annonce d’un décès…
  Les difficultés parents-enfant

Les difficultés parents-enfant

L’accompagnement parental par un psychologue a pour but de favoriser la relation et la communication entre votre enfant et vous-même. Ces consultations parents-enfant visent à répondre à vos questionnements, à vous soutenir dans les situations déstabilisantes ou douloureuses, et à vous accompagner dans vos choix éducatifs.
 

L’écoute d’un professionnel en accompagnement parental, comme Alexandra de Pasquale, permet de vous guider vers une meilleure compréhension de vos émotions et celles de votre enfant, d'identifier au plus juste quels sont vos besoins respectifs et d'appréhender au mieux les situations conflictuelles. Il s’agit donc d’apprendre à se faire confiance en tant que parents, faire confiance à son enfant et rétablir une communication.

Alexandra DE PASQUALE | Accueil & infos au 01 84 14 44 73
Périnatalité
Périnatalité
Accompagnement parental
Accompagnement parental
Enfant
Enfant
Adolescent
Adolescent
Adulte
Adulte
Alexandra DE PASQUALE | Psychologue
Contactez moi
Vous appréciez, partagez !
Alexandra De Pasquale Phone01 84 14 44 73
Adresse15 Rue Marco Polo 91300 Massy
Alexandra De Pasquale - Psychologue à Massy
5.0
Alexandra De Pasquale - Psychologue à MassyAlexandra De Pasquale - Psychologue à Massy 5.0
Georgie pp
8 novembre, 2017, 2:39
Très à l écoute et compétente
Laura Matus
26 mars, 2017, 10:52